dimanche 20 mars 2011

Parents en colère

Parents et grands-parents en colère


Les acteurs de l’ASE et autres  institutions de placement sont au-dessus des lois. Ils n’ont aucun respect de  la loi 371-4 et de la loi 375-3 (2°) du code civil.  Il y a des enfants placés abusivement mais il  y a aussi, il faut le reconnaître, ceux qui sans ces institutions seraient  voués à des difficultés plus grandes encore. Dans la vie, il faut savoir  choisir le moindre mal. Et pour ses enfants, afin de leur laisser une petite  chance, un brin d’espoir, l’ASE et le CDE sont le dernier recours. Cette  position incontournable offre à l’ASE une place prédominante dans la société où  elle use et abuse de sa position. L’ASE a l’art et la manière d’utiliser la  faiblesse de la justice.

Un puzzle triste
 Pourquoi une pétition ?

La Cour des comptes reconnait que l’ASE saisit le JDE  trop souvent pour se couvrir sans chercher à se mettre en doute l’inefficacité  de ses actions. On sait que les grands-parents ont une place privilégiée auprès  de leurs petits-enfants. L’ASE n’y prête pas attention. Mais des personnalités,  des professionnels et des institutions comme la Cour des comptes ou le Conseil  des ministres de l’Europe le confirment. En premier lieu, il est utile de faire  respecter la loi telle qu’elle existe par ceux qui l’ignorent.

Pour cela, il  est utile que de nombreuses victimes des services sociaux se manifestent. Il  est aussi utile que les associations de défense de quel ordre que ce soit en  fassent de même. Aider des parents en détresse concerne toutes les associations  de défense et de protection de l’enfance. Il est donc utile que ces  associations relayent les pétitions. La pétition que je mets en ligne est destinée  à aider les enfants victimes des décisions arbitraires. (Environ 70 000  enfants sont concernés.)

Il existe aussi des parents  et grands-parents qui sont des vrais bourreaux pour leurs enfants et  petits-enfants. La loi 223-6 impose à chaque citoyen de prendre toutes les  dispositions pour venir en aide à ceux qui sont en danger, il est donc  indispensable de signaler aux autorités la mise en danger d’un enfant.  Malheureusement, si ce signalement est fait par un membre de la famille et en  l’occurrence par un des grands-parents, cela prend une autre proportion. Le  conflit familial prend racine et certains acteurs de l’ASE ne cherchent pas à  comprendre, ils appliquent une procédure prédéfinit qui dans beaucoup de cas  notifie l’isolement de l’enfant.

Cet isolement est néfaste pour l’enfant, il  est donc important de prendre une disposition qui définit dans le temps  l’isolement autorisé, pour ne pas trop   blesser la mémoire de l’enfant. Il est indispensable pour l’intérêt de  l’enfant placé de rétablir les liens avec les grands-parents et la famille  élargie dans les 60 jours qui suivent un placement d’urgence. Un avenir plus  serein de l’enfant placé est lié à cette réforme.

Cette pétition sera remise  à tous les candidats à l’élection présidentielle en 2012. Elle servira aussi à  sensibiliser les élus qui suivent ce dossier et qui seront candidats à  l’élection législative de 2010. La page météo apportera une appréciation des  réactions des candidats avant les élections.

Comment utiliser cette pétition ?

Vous accordez votre soutien à cette pétition. Pour cela  vous utiliser la page "contact ". Vous pouvez aussi ajouter un texte. Votre soutien sera comptabilisé et  me permettra d’intervenir avec plus d’impact auprès des élus qui suivent ce  dossier. Je ne porte aucun chapeau dans cette affaire, je ne gagne rien, j’agis  uniquement dans l’intérêt supérieur des enfants placés. Je donne mon temps pour  venir en aide aux enfants placés.

Vous sélectionner le texte  de la pétition, faire un clic droit et cliquer sur  "imprimer"  dans la fenêtre d’impression cocher "sélection" et cliquez sur  "imprimer".

Vous mettez la date et le  nom de l’élu, (élue), en manuscrit Monsieur ou Madame …... et vous signez la  feuille en inscrivant votre nom et votre signature.

Vous envoyez cette copie  par courrier à votre député. Cela vous coutera une toute petite somme pour le  timbre. Une petite somme qui aura de grandes conséquences pour améliorer le  quotidien des enfants placés ou susceptibles de  l’être. (Les élections approchent c’est le moment de réagir.)

N’oubliez jamais que  l’union fait la force. Maman d’aujourd’hui vous deviendrez mamie dans les  années à venir, et pour changer une loi, il faut du temps. Alors agissez  aujourd’hui. Tous unis contre les abus du service social, pour protéger les enfants en difficultés, les parents, les  grands-parents, la famille élargie, et tous les enfants de l’administration,  ayant été victimes des abus des services sociaux participez à cette pétition...

Vous pouvez écrire par courrier électronique.

A : grandsparentsencolere@voila.fr  (vous aurez une réponse du papy en colère)
 
A votre député (ou à votre sénateur), retrouver son adresse électronique : http://www.nosdeputes.fr/circonscription

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire